Détecteurs optiques

La gamme complète di-soric de détecteurs optiques avec une grande variété de constructions, sources de lumière et principes de fonctionnement garantit la sûreté de la détection, de la mesure et du contrôle des pièces jusqu’aux plus petites, dans des conditions environnementales exigeantes.

Détecteurs photoélectriques et détecteurs à réflexion directe

Les détecteurs photoélectriques et détecteurs à réflexion directe di-soric conviennent pour une détection rapide et sûre des objets avec une sécurité de fonctionnement maximale. Plusieurs formes et principes de fonctionnement, détecteurs, détecteurs réflex ou détecteurs par barrages sont disponibles.

Détecteurs optiques de distance

Avec leur laser à lumière rouge, les détecteurs optiques de distance mesurent les distances avec rapidité et précision. Très robustes grâce à leur boîtier métallique, ils couvrent une vaste gamme de plages de mesure et de portées jusqu’à 10 m, ainsi que des résolutions allant jusqu’à l’échelle micrométrique.

Fourches optiques

Les fourches optiques sont livrées prêtes à monter et n’ont pas besoin d’être recalibrées. Elles sont utilisées lorsque de petits objets ou des positions d’objets doivent être détectés rapidement et avec précision, indépendamment de la surface.

Fourches optiques angulaires

Les fourches optiques angulaires sont utilisées pour détecter rapidement les objets, quelle que soit leur surface, dans des espaces restreints. L’émetteur, le récepteur et les éléments électroniques situés dans un boîtier sont rapides à monter et à calibrer.

Cadres et anneaux optiques

Nos détecteurs photoélectriques à cadre et anneaux optiques détectent principalement de petits objets. Ils sont utilisés dans les cas où des objets métalliques et non métalliques doivent être détectés, non seulement de manière ponctuelle, mais aussi dans une zone, rapidement et indépendamment de leur surface.

Rideaux lumineux

Les rideaux lumineux détectent et mesurent des objets sur une grande plage de détection et de mesure. Ils fonctionnent sur le principe de plusieurs détecteurs par barrages dont les signaux de sortie sont liés les uns aux autres (rideaux lumineux de commutation) ou évalués individuellement (rideaux lumineux de mesure).

Détecteurs photoélectriques hautes performances

Nos détecteurs photoélectriques hautes performances sont disponibles en forme filetée ou parallélépipédique et peuvent être combinés entre eux. Ils peuvent traverser les environnements les plus encrassés notamment par la poussière, l’huile et les eaux usées avec une sécurité de fonctionnement maximale à une portée allant jusqu’à 50 m.

Détecteurs à fibres optiques en plastique

Nos détecteurs à fibres optiques en plastique sont utilisés lorsque de petits objets doivent être détectés et que l’espace de montage est limité. Grâce à la gamme modulaire de fibres optiques et d’accessoires, ils peuvent être adaptés aux différentes applications.

Détecteurs à fibres optiques en verre

Nos détecteurs à fibres optiques en verre sont utilisés pour des applications exigeantes dans des espaces restreints. Ces détecteurs robustes à grande portée fonctionnent de manière très fiable en présence d’huile, lorsqu’ils sont soumis à de fortes contraintes mécaniques et à des températures élevées.

Détecteurs de reconnaissance de couleurs

Nos détecteurs de reconnaissance de couleurs pour le contrôle de la qualité détectent les couleurs et les comparent avec jusqu’à 100 valeurs chromatiques de référence enregistrées. Leur mode de fonctionnement perceptif permet de détecter avec précision de petites différences.

Détecteurs de contrastes

Les détecteurs de contrastes peuvent reconnaître et comparer des contrastes avec précision. Ils sont utilisés pour une détection fiable et précise de repères d’impression, sur la base de contrastes de couleurs ou de niveaux de gris, sur des matériaux de support comme des étiquettes, des cartons ou des tubes.