Détecteurs optiques de distance

Avec leur laser à lumière rouge, les détecteurs optiques de distance mesurent les distances avec rapidité et précision. Tous les détecteurs sont très robustes grâce à leur boîtier métallique. Ils couvrent une vaste gamme de plages de mesure et de portées jusqu’à 10 m, ainsi que des résolutions allant jusqu’à l’échelle micrométrique.

Plus d'informations

LAT-45 Portée élevée

Le LAT-45 séduit par sa portée élevée pouvant atteindre 10 m. Ce détecteur convient aussi bien pour des applications de mesure que de commutation. Le LAT-45 est commandé alternativement par le clavier ou IO-Link, son écran facile à lire sert à afficher les valeurs de mesure. Comme les mesures de distance ne dépendent pas de la couleur ni de la surface, elles peuvent être réalisées sur de nombreuses surfaces.

LAT-52 Compact

Le LAT-52 Compact avec IO-Link convient pour des distances jusqu’à 500 mm, il est utilisé pour des applications à l’échelle millimétrique ou inférieure et il est disponible pour trois plages de mesure différentes. Le petit spot laser permet de déterminer les petites variations de distance.

LVHT-52 Compact

Le LVHT-52 convient pour les applications nécessitant une commutation précise mais aucune mesure. Avec une plage de détection de 50 à 500 mm et son mode de fenêtre à réglage précis, il constitue une solution très efficace.

LAT-61 Précis

Le LAT-61 est utilisé pour des mesures de distance ultra-précises et rapides. Son petit point laser précis permet de détecter des distances jusqu’à l’échelle micrométrique.