Fourches optiques

Les fourches optiques fonctionnent sur le principe d’un faisceau en barrage. Elles sont livrées prêtes à monter et n’ont pas besoin d’être recalibrées. Les fourches optiques sont utilisées lorsque de petits objets ou des positions d’objets doivent être détectés rapidement et avec précision, indépendamment de la surface.

OGU

La série OGU possède un haut niveau de résolution et de reproductibilité pour une vitesse exceptionnelle et se règle via un potentiomètre, une touche d’apprentissage ou IO-Link. Quatre modes de fonctionnement permettent une adaptation parfaite à l’application, IO-Link offre des avantages lors de la configuration et du diagnostic.

OGUP insensible à la saleté

Ces fourches optiques hautes performances disposent d’une réserve de fonctionnement augmentée, les cycles de nettoyage sont réduits à un minimum. Quatre modes de fonctionnement permettent une adaptation parfaite à l’application, IO-Link offre des avantages lors de la configuration et du diagnostic.

OGUL laser

La série OGUL convient particulièrement à la détection de petites pièces à partir de 0,05 mm. La lumière laser rouge collimatée garantit une grande précision du point de commutation, sur toute la largeur de la fourche. Le spot bien visible permet un ajustement rapide.

OGU acier inoxydable

Les fourches optiques OGU avec boîtier en acier inoxydable V4A sont notamment utilisées dans l’industrie pharmaceutique et alimentaire et des boissons, où elles répondent aux exigences particulières d’un nettoyage simple et fiable avec des produits agressifs.

LLGT de mesure

La fourche optique laser linéique avec sortie analogique est utilisée pour une mesure précise des bords et pour déterminer le diamètre. Cet appareil de mesure haute résolution permet de détecter et d’évaluer de manière fiable les différences de mesure, même les plus petites.

OGUZ Versions spéciales

Les fourches optiques différentielles utilisent les différences de transmission minimales pour la détection de films transparents et très fins. Les fourches optiques pour le contrôle de débit délivrent un signal de commutation permanent jusqu’à ce qu’une quantité minimum préréglée soit atteinte.